LE TAROT ABOGON 2nd Edition – Explications par Kateconseil

Tout savoir sur le Tarot Abogon

Jeu de 78 cartes ou lames : 22 lames majeures et 56 lames mineures, réalisées en collaboration avec un artiste du Bénin spécialisé dans les Appliqués d’Abomey.

C’est le produit d’une longue recherche et d’une expérience immense du Tarot de Marseille.
Ces cartes sont exceptionnellement “parlantes”. Vous serez surpris de la facilité avec laquelle vous obtenez des réponses.

Sans doute faut-il y voir la volonté de faire passer un message, un ensemble de connaissances d’une manière ludique.

Le graphisme à la fois naïf et caractéristique de ces cartes est le reflet de ce partenariat avec un artiste ne connaissant pas le Tarot mais qui a su dessiner les éléments et expressions que je lui communiquais, avec plaisir, joie et sérieux.

Pour information, ce travail a été réalisé sous forme de pièces de tissus, entièrement cousues à la main, et ensuite chaque carte a été photographiée par nos soins.

Pour vous aider, vous trouverez ici un ensemble de données explicatives pour chacune des lames du jeu.

Il convient de toujours observer en premier lieu l’énergie de la lame et de ne pas l’isoler de son contexte. Des combinaisons se forment, ce sont les vôtres et sachez qu’elles ne changeront jamais.

Ex : si pour vous un déménagement sort avec la lame 14 (Maison Dieu – une maison) et la Lame 18 (Lune – famille), ou encore la lame 10 (Roue de Fortune) et la lame 18 (Lune) et bien cela ne changera jamais plus !

Que ce jeu vous apporte toute la joie que j’ai eue pour le réaliser.

Kate – www.kateconseil.com – www.tarotabogon.com

LE BATELEUR ARCANE N° I

Debout devant une table ou un établi, le jeune homme porte une baguette (ou un toast en levant son verre – il s’agit en réalité de la coupe) instrument magique du savoir.
Selon le symbolisme traditionnel, le Bateleur est un jeune homme habile, parfois immature, qui tient dans une main la baguette du commandement et indique de l’autre main les objets de son mystérieux pouvoir créatif : le couteau, emblème du courage, la coupe, celui de la sagesse et les deniers qui symbolisent la réussite. Il porte des vêtements multicolores avec une ceinture rouge, couleur de l’activité, de l’énergie, de l’élan juvénile.

ASPECTS POSITIFS :

Initiative, diplomatie, habileté, enthousiasme, audace, nouvelle situation ou direction à prendre, progrès, début d’une relation importante, conquête, recherche, études, perspectives de succès, excellente santé, vitalité, bonne résistance à la fatigue.

Créativité, début, commencement. Originalité, habileté et ruse. Aptitude à utiliser ses propres capacités pour accomplir une tâche. Détermination à suivre un projet jusqu’à son achèvement.

PERSONNAGES POSITIFS :

Un jeune homme, un cartomancien, un orateur, le fiancé, l’amant, une personne libre et indépendante. Un enfant et même un animal familier.

PERSONNAGES NEGATIFS :

Personne malhonnête, menteur, intrigant, une figure d’homme négatif pour la femme, toujours en fonction de la carte qui l’accompagne.

LIEUX : rues, places, pistes, terrains de sport.

TEMPS :
Matin, printemps, avril, mardi, mercredi, signe du zodiaque : Bélier.

SANTE : les chromosomes. tête, visage, foetus. hérédité.

Le conseil de l’arcane : suivez vos impulsions, prenez une décision ferme et ne gâchez pas inutilement votre temps si précieux.

LA PAPESSE ARCANE N° II

Silencieuse, hiératique, impénétrable la Papesse est la prêtresse du mystère, Isis, la déesse nocturne de la Lune, gardienne des secrets du temple.
Elle porte une robe aux bords dorés sur un fond blanc (bleu) : les couleurs du feu et de l’eau. Sa tête est voilée pour indiquer le mystère caché : la Papesse est coiffée d’une jarre remplie qui représentent la domination sur les trois mondes : physique, mental et spirituel.

Elle tient un enfant : c’est le signe du destin, la synthèse de la connaissance secrète de la vie, de son intuition. Elle regarde vers le passé et l’expérience, la connaissance qu’elle utilise pour l’avenir.
Elle sait gérer la vie en ayant un lien avec la nourriture, l’eau. Elle représente la mère et surtout la fécondité.

ASPECTS POSITIFS :

Fécondité, patience, fidélité, silence, attente qui portera ses fruits, conclusion positive d’une affaire, conquête spirituelle, paix, harmonie, sagesse, inspiration, accomplissement, bons conseils, influence bénéfique sur les autres.

Un rapport affectif serein et constructif, amour maternel, profond investissement dans les études, équilibre psychologique.

Jugement sain, connaissance sereine, sens commun. Objectivité, prévoyance, intuition, compréhension. Emotion cachée, impassibilité.

PERSONNAGES POSITIFS :

Une femme mûre, une sage conseillère, la mère, la tante, la sœur, une collaboratrice. Une enseignante.

PERSONNAGES NEGATIFS :

Une rivale, une femme médisante d’humeur changeante.

LIEUX : endroit où l’on vit.

TEMPS :
Lundi, mardi, juin, signes du zodiaque : Taureau et Cancer.

SANTE : La cellule. Cou, bouche, langue, larynx, pharynx, cordes vocales, thyroide, gorge, amygdales. Mâchoire et dents inférieures. oeil droit.

Le conseil de l’arcane : méditez bien votre projet ; ayez confiance en vous. Votre silence et votre patience feront des miracles.

L’IMPERATRICE ARCANE III

C’est la Vierge des chrétiens, la Vénus Uranie des Grecs, l’Intelligence créatrice des idées. Les douze étoiles du zodiaque, remplacées dans notre jeu par des feuilles couronnent son gracieux visage à l’expression souriante mais vigilante. Elle est vêtue de vert et de bleu, respectivement les couleurs du coeur, de l’action et de l’intuition. Elle tient dans sa main un document officiel, et dans l’autre main un sceptre , emblème du pouvoir créatif edu succès en matière spirituelle.

ASPECTS POSITIFS :

Intelligence, lucidité, clairvoyance, symbole de l’enseignement, dynamisme, fermeté, sympathie, charme, harmonie intérieure, triomphe de la féminité, développement, progrès, protection d’une femme, bons conseils, certitude, entretien important, lettre, nouvelle,.

Une rencontre déterminante sur le plan affectif, un mariage heureux, promotion, diplôme, art, musique, bien-être matériel, santé, force physique, fécondité, grossesse désirée.

Action, énergie naturelle, intérêt dans les détails au jour le jour. Influence féminine, capacité à motiver les autres, travail manuel, les mains, femme d’affaires, esprit pratique. Tendance à dépenser, perfidie féminine. Notion de petit déplacement, les lettres et les livres.

PERSONNAGES POSITIFS : soeur, amie, associée, femme plus jeune.

PERSONNAGES NEGATIFS : Un personne hypocrite et déloyale, une femme opportuniste et vénale.

LIEUX : Ecoles, bibliothèque, Universités, Instituts féminins.

TEMPS : Milieu du printemps et plein été, vendredi et dimanche, signe zodiacal des Gémeaux.

SANTE : le cerveau, la perception par les sens physiques, les mains, chair de poule, trachée, poumons, cavité thoracique, la respiration, les vertèbres dorsales supérieures, oreille droite.

Le conseil de l’arcane : vous n’aurez de la chance qu’en surmontant l’indécision et la paresse. Misez sur la raison et la connaissance 

L’EMPEREUR ARCANE N° IV

L’Empereur est le gouvernant de ce monde, de toutes les choses matérielles, concrètes, symbolisées par le dais au-dessus de sa tête. L’Empereur est un souverain fort et juste, inspiré par de sublimes idéaux. Il symbolise l’énergie masculine, solide, constructive. Il est conscient de sa propre autorité et du pouvoir qu’il exerce sur la matière. Pour compléter la figure, notez la forme carrée de son corps qui signale de manière allégorique la stabilité et l’intégrité.

ASPECTS POSITIFS :

Autorité, force, fermeté, volonté, équilibre, maturité intérieure, sens pratique, légalité, rigueur, bienveillance, situation bien définie, réalisation d’un projet, victoire juridique, paternité, une solide amitié, bonnes nouvelles, études supérieures, voyages, examens, concours, héritage, bien-être, achat immobilier.

Confiance, stabilité, fortune, matérialiste. Domination de la raison sur les sentiments. Personnage patriarcal. Réalisation

des objectifs, désir d’augmenter la domination dans toutes les directions, Personne capable et compétente, écoute les conseils. La construction, l’immobilier.

PERSONNAGES POSITIFS :

Un homme sérieux et loyal, père, oncle, mari, personne importante et mûre, un étranger, un spécialiste, un protecteur influent, un patron, le lieu de travail ou l’entreprise elle-même.

PERSONNAGES NEGATIFS :

Un adversaire redoutable, une personne brutale ou trop carrée.

LIEUX : Maison, immeuble, entreprise, commerce.

TEMPS :
Dimanche et jeudi, plein été, signe du zodiaque : Cancer.

SANTE: la stature, l’estomac, thorax, poitrine péricarde, lymphe, digestion, utérus, vie intra-utérine, liquide amniotique, allergies, vertèbres dorsales médianes, narine droite, les sels minéraux, protides, lipides, glucides.

Le conseil de l’arcane : cherchez l’appui d’une personne influente.

LE PAPE ARCANE N° V

La signification de cette lame est entièrement centrée sur l’autorité spirituelle, sur la sagesse et sur les bons conseils. Le Pape s’adresse à des pénitents aux mentalités opposées car son rôle est de concilier les extrêmes et de rendre les vérités les plus hautes accessibles à tous.

Il porte sur la tête la tiare qui fait allusion au discernement des vérités abstraites et tient dans la main le sceptre marqué des symboles planétaires, emblème du pouvoir spirituel. Par sa bonté il allie le passé et l’avenir et protège son peuple.

ASPECTS POSITIFS :

Aide, bienveillance, protection, soulagement après un tourment, évolution, intuition, résolution d’un problème, discrétion, diplomatie, sagesse, réponse affirmative à la question, amour fidèle, mariage serein, apogée d’une carrière, études approfondies, vocation religieuse, écrits, voyages, actions diplomatiques, retour à la santé, guérison de maladiechroniques.

Bonté, bienveillance, compassion, inspiration. Prisonnier de ses propres idées, tendance à s’accrocher à des idées anciennes ou même périmées. Incapacité d’adaptation d’adaptation à de nouvelles conditions ou circonstances. Personne à qui on a recours.

PERSONNAGES POSITIFS :

Une personne mûre et disponible, un mari protecteur et bienveillant, un père, un grand-père, un modèle, un confident, un médecin, un juge infaillible. Religieux ou chef spirituel.

PERSONNAGES NEGATIFS : Un ennemi dissimulé.

LIEUX : églises, bibliothèques, maisons d’édition.

TEMPS :
Jeudi, fin du printemps et de l’été, signe du zodiaque : Lion – Sagittaire.

SANTE : anti-corps, globules blancs, les signes d’alarme, hypo et hypertension

Le conseil de l’arcane : luttez contre les tentations en suivant les conseils d’une personne âgée et sage.

L’AMOUREUX ARCANE N° VI

L’arcane s’inspire d’une scène mythologique : le jeune Hercule, dont l’éducation est achevée, doit prendre des décisions quant à sa future existence. C’est dans cette situation difficile que lui apparaissent deux jeunes femmes, la vertu et la mollesse, la première vêtue humblement, la seconde luxueusement parée qui lui proposent des directions et des avantages très différents. Le dieu Eros surveille la scène d’en haut prêt à décocher une flèche pour trancher entre le bien et le mal, le vice te la vertu.

ASPECTS POSITIFS :

Rencontre de l’âme sœur, amour naissant, choix à faire, projet de mariage, fidélité, dévouement, choix déterminant dans le domaine affectif, amitié, altruisme, art, beauté, affinité, fécondité physique et spirituelle, examens, épreuves surmontées, bonnes récoltes agricoles, alliances utiles, retour à la santé grâce à un régime diététique approprié.

Choix à faire, dualité. Possibilité de commencer une idylle, rencontre. Mise à l’épreuve, examen. Tentation et hésitation. Situation pas toujours facile.

PERSONNAGES POSITIFS :

Un jeune amoureux, un parent, un architecte, un chimiste, un pharmacien, un infirmier, des enfants, des animaux domestiques.

LIEUX : bureaux, cliniques, hôpitaux, laboratoires d’analyses.

TEMPS :
Mercredi, septembre, signes du zodiaque : Vierge, Gémeaux, Balance.

SANTE : tout ce qui est double : deux parties du cerveau, deux poumons, reins, testicules ou ovaires,deux grandes circulations. L’oesophage et la trachée, les valves cardiaques, le système sympathique et parasympathique. Contraction et relâchement.

Le conseil de l’arcane : la voie la plus difficile sera la plus profitable.

LE CHARIOT ARCANE N° VII

Le Chariot est l’arcane de la victoire et de la majesté ; le véhicule sur lequel le vainqueur parcourt le monde est également lié à la réalisation matérielle. Celui-ci dirige son coche tiré par deux chevaux avec assurance en regardant droit devant lui. L’image du roi et de ses deux chevaux suggère l’idée du triangle, le nombre trois, additionné à celui des colonnes soutenant le baldaquin, quatre, donne sept – chiffre magique par excellence.

Le sept représente en effet la perfection et la complétude car il évoque les sept planètes dénombrées par l’astrologie traditionnelle, les sept couleurs, les sept chakras, les sept notes de musique ou les sept jours de la semaine c’est-à-dire les jours qui furent nécessaires à Dieu pour parachever la création

ASPECTS POSITIFS :

Maîtrise de soi, assurance, projets faciles à réaliser, succès, triomphe, victoire sur soi-même et sur les obstacles, dynamisme,volonté, enthousiasme, courage, promotion professionnelle, voyages agréables, sport, études de langues étrangères, de philosophie classique, diplôme, commerce et relations avec l’étranger, contrats importants, déplacement, bonne santé, longévité.

Voyage possible, moyen de locomotion. Décision rapide, succès maximum ou popularité. Adversité déjà surmontée. Accord, signature de contrat, associaiton ou mariage.

PERSONNAGES POSITIFS :

Un étranger, un personnage marquant, un homme politique, un chef, un partenaire, l’associé, l’ami intime, une union ou association, un véhicule.

LIEUX : terrains de sport, routes, endroit de réunion.

TEMPS :
Mardi, jeudi, décembre, signe du zodiaque : Sagittaire.

SANTE : les fonctions motrices, circulation sanguine, la pompe cardiaque, les céphalées.

Le conseil de l’arcane : avec courage en ayant conscience de vos droits.

LA JUSTICE ARCANE N° VIII

Symboliquement associée à Astrée, la Vierge du zodiaque, l’ange de la Justice a la balance devant elle; elle serre dans sa main droite l’épée de la fatalité, destinée à rétablir l’équilibre rompu et tient dans sa main gauche la balance de manière à peser et quantifier les erreurs commises.

La justice représente l’équilibre entre le bien et le mal, la lumière et l’obscurité, le triomphe incontesté de la vérité, fut-elle contrariante.

ASPECTS POSITIFS :

Paix, justice, harmonie, stabilité, impartialité, rigueur, discipline, respect des traditions, méthode, organisation, nécessité de se conformer aux obligations sociales, séparation, prime, récompense, dédommagement, victoire juridique, diplomatie, politique, réalisation certaine malgré de longs délais, retard positif, issue favorable, mariage, harmonie au sein du couple, grossesse désirée, libération d’une relation étouffante, contrat de travail, études en bonne voie, achat d’une maison, héritage, augmentation de salaire, bonnes récoltes.

Honnêteté, raison, justice. Droiture, conduite équilibrée, juste récompense. Bonnes intentions, fermeté de caractère, conseil, autosatisfaction. Le résultat final, qu’il soit favorable ou non, sera loyal envers les personnes concernées. Une personne considérée.

PERSONNAGES POSITIFS :

Le partenaire, un couple de mariés, l’Avocat ou le Juge, la loi, l’Administration.

LIEUX : champs, jardins potager, tribunaux et lieux officiels.

TEMPS :
Vendredi, soirée, automne, octobre, signe du zodiaque : Balance.

SANTE : le système nerveux, la régulation fonctionnelle de l’organisme. la constitution des nerfs, la régulation de la température. le traitement médical.

Le conseil de l’arcane  :

Respectez la justice et ne vous opposez pas à votredestin.

L’ERMITE ARCANE N° VIIII

L’Ermite est le vieux sage qui fonde l’avenir sur la connaissance du passé et qui, dans une solitude absolue, marche à pas lents en s’appuyant sur une canne noueuse.

Sa main droite tient une lanterne qui éclaire son chemin mais qu’il voile lui-même avec la paume de la main pour ne pas éblouir le passant – dont les yeux fatigués sont peu accoutumés à la lumière du savoir. Il porte une robe claire, symboles de l’air ; l’aspect intérieur semble plus soigné que l’image extérieure : allusion évidente à la suprématie de la richesse du cœur sur la richesse matérielle. Dans les jeux plus anciens, la lanterne était remplacée par la clepsydre – emblème du temps et du dieu qui le gouverne : Saturne.

ASPECTS POSITIFS :

Tout ce qui est solide, profond et secret, sagesse, prudence, constance, concentration, méthode, ascétisme, détachement, silence, secrets importants à ne dévoiler qu’à une personne qui en est véritablement digne, protection occulte, temps d’arrêt chargé de changements, développement lent mais sûr, phénomènes paranormaux, rapports affectifs solides, recherches, études approfondies, guérison grâce aux thérapies alternatives, les médicaments, longévité.

Conseil, connaissance, force intérieure, prudence, patience. Dans certaines circonstances, cette carte représente aussi la récession ou la régression. Possesseur de secret, retard et attente. Les études, la philosophie, une forme de libération par une mise en lumière de choses cachées.

PERSONNAGES POSITIFS :

Une personne âgée et digne de confiance. Un enseignant ou formateur.

LIEUX : grottes, cimetières, ruines, prisons.

TEMPS :
Samedi, hiver, décembre, signes du zodiaque : Saturne.

SANTE : la digestion, le jeûne, vieillissement cellulaire, la dégénérescence du tissu conjonctif (sclérose, fibrose), le foie, rate et moelle osseuse, la spermatogenèse et l’ovogenèse, les remèdes et médicaments.

Le conseil de l’arcane :

Prenez votre temps et veillez à bien réfléchir avant d’agir.

LA ROUE DE LA FORTUNE ARCANE N° X

La roue est le symbole de l’existence, de l’alternance, de la fortune, de la somme des mouvements d’où jaillit la vie.
Au-dessus de la roue trône la victoire qui représente la réalisation du but, la stabilité comparée à l’éternel cours des choses, d’une part grâce à l’engagement, d’autre part grâce à la fortune – symbolisés par la quenouille.

Les couleurs complémentaires rouge et vert (bleu), sont respectivement les symboles du feu et de l’eau, du masculin et du féminin, du jour et de la nuit ou de l’alternance des phases du destin.

ASPECTS POSITIFS

En opposition avec la maison IV, elle correspond à la carrière professionnelle du sujet, son élévation sociale par rapport à son foyer d’origine. Elle incarne ses ambitions, son accomplissement dans la société. Elle est en rapport avec le public, le potentiel de célébrité et l’influence de la mère. Elle se trouve au midi du thème, en haut de la carte du ciel. C’est aussi le hasard de la roue du Destin.

Destinée, aboutissement, bienfait du ciel. Gain spécial ou perte inhabituelle. Conclusion, résultat, approche de la fin des problèmes. Avancement pour le meilleur ou pour le pire. Changement imprévu. Le train.

LIEUX : mines, industries, gares, agriculture.

TEMPS :
Samedi, hiver, janvier, signes du zodiaque : Saturne, Capricorne.

SANTE : les articulations, les tendons, instincts, le cycle menstruel, les organes et les fonctions laissés à eux-mêmes, les divers arc réflexes.

Le conseil de l’arcane :

Profitez du moment présent, tout peut changer d’un moment à l’autre.

LA FORCE ARCANE N° XI

La femme qui dompte le lion sans effort nous enseigne que la puissance de l’intelligence triomphe de la force brutale du fauve.
Il est essentiel de savoir maîtriser les passions et de soumettre les énergies instinctives à l’emprise de l’esprit.

Cette force d’esprit représentée par l’arcane n°11 irradie d’un personnage féminin : la jeune fille est tranquillement occupée à dompter le lion, mangeur d’hommes, la bête féroce – emblème de la fougue et de la véhémence.

L’énergie de l’animal, l’instinct qui habite chacun de nous ne doit pas être étouffé mais prudemment canalisé et son immense puissance utilisée judicieusement.
Il ne s’agit pas de détruire ce qui est vil ou brutal mais de le transformer plutôt en énergie supérieure et spirituelle.

ASPECTS POSITIFS :

Volonté, résistance, énergie, magnétisme, courage voire témérité, combativité, ambition, confiance en soi, conviction, maîtrise de soi, générosité, activité intense, victoires faciles, difficultés surmontées, réalisations, conquêtes, désirs exaucés, défense d’une bonne cause récompensée, héroïsme, célébrité, protection divine, fidélité dans les sentiments, travail d’équipe, nouvelles négociations, succès commerciaux, entreprise individuelle, jeux de hasard, bonne santé, la force majeure.

Contrôle d’une situation, courage, force morale. Conviction, énergie, détermination. Confiance, aptitudes innées, force physique, virilité. Accomplissement, connaissance acquise lors de difficultés, Force pour résister aux obstacles.

PERSONNAGE POSITIF : Femme indépendante, profession libérale, spécialité médicale chirurgie, kinésithérapeute.

LIEUX : Lieux d’expression artistique ou sportive, salle de soins spécifiques.

TEMPS :
Dimanche, août, signes du zodiaque : Bélier et Lion.

SANTE : les chakras, les méridiens chinois, les circuits aériens, vasculaires et nerveux, les ganglions lymphatiques. le diaphragme, l’hypophyse, le tonus en général et la force physique, les examen médicaux avec intrusion.

Le conseil de l’arcane : agissez seul méfiez-vous de la protection des personnes trop influentes.

LE PENDU ARCANE N° XII

Pendu par la cheville gauche à une poutre comme le prescrivait la coutume médiévale pour les débiteurs, l’arcane n°12 évoque la part inévitable de souffrance qui accompagne toujours la vie terrestre, l’impuissance face à l’adversité, la nécessité d’accepter les limites et le sacrifice en attendant des jours meilleurs.

La douleur est le passage initiatique obligé pour qui aspire à la connaissance : rien d’essentiel et de durable ne peut être obtenu sans l’attente et le don de soi. Sur la figure, le corps est représenté inactif, précisément pour souligner que l’âme, désormais libérée, fuit la réalité de la matière pour se tourner vers des horizons transcendants.

ASPECTS POSITIFS :

Capacité d’adaptation, acceptation, discipline, prudence, dévouement, fidélité, charité, religiosité, désintérêt pour les choses de ce monde, amélioration, événements négatifs seulement en apparence, intervention extraordinaire de facteurs extérieurs, libération, mission, idéaux atteints, épreuve qui enrichit sur le plan spirituel, pénitence, pardon, période de repos, de résignation, d’attente, sacrifice à accepter, prix à payer, projet à parfaire, situation confuse, action occulte, médiumnité, union durable et fidèle mais peu passionnelle, séparation temporaire et nécessaire, études liées à l’art et à la psychologie, guérison.

Attente par blocage. Ennui, renoncement. Evénement de nature incertaine. Période de répit entre des évènements importants. Nécessité de faire des efforts pour atteindre un but qui n’en est pas forcément un. Absence de progrès, sacrifice, moment pour se préparer à de nouvelles expériences.

LIEUX : hôpitaux, églises, prisons, lieux proches de l’eau, cabinets de soins, laboratoires médicaux ou dans les commerces.

TEMPS :
Samedi, hiver, signe du zodiaque : Poissons.

SANTE : la vitalité, les nerfs en tant que fonction motrice, la moelle épinière, les muscles, les ligaments. Les kystes ou autres masses qui font blocages sans être malins.

Le conseil de l’arcane : sachez attendre tout en faisant valoir vos droits.

L’ARCANE SANS NOM ARCANE N° XIII

La mort est la condition nécessaire à la renaissance : il faut mourir à l’état profane, franchir le passage initiatique, pour mieux revivre, plongé dans une nouvelle situation au caractère sacré.

La mort est traditionnellement représentée par un squelette mais les os sont colorés en rose chair, symbole de tout ce qui est sensible et humain. Ici, Le faucheur de l’arcane n°13 empoigne la faux et l’on peut constater le résultat de sa tâche, toutefois, la tête de l’arbre est encore caractérisée par son feuillage, ce qui signifie : rien ne meurt définitivement, tout se transforme.

ASPECTS POSITIFS :

Force majeure, cours inéluctable des choses, renouvellement bénéfique, commencement d’une nouvelle époque, nouveaux projets, transformation radicale, évolution inattendue, leçon utile tirée d’une défaite, mélancolie rapidement évanouie, quelque chose de solide et de certain, initiation occulte, conclusion bénéfique d’une relation, progrès, nouvel amour, solitude passagère, entreprise portée à terme, changement d’emploi ou de résidence, héritage, danger de mort ou de ruine évité, convalescence après une intervention chirurgicale.

Transformation, disparition de l’ancien pour faire place à du neuf. Risque de renouvellement, changement brutal imposé et imprévu. Changement brutal de vie sans qu’il y ait pour autant mort physique. Fin d’une situation familiale, amitié, travail, etc… Perte de revenus ou insécurité financière si question sur argent. Réponse négative à toute question, sauf si cela vient sur les ennuis, par exemple, il y aura fin des ennuis.

PERSONNAGES POSITIFS :

Un solitaire, un chercheur, les généalogistes et médecins spécialisés sur les os et les dents.

LIEUX : cimetières, cryptes, cavernes, morgue, scierie, musée.

TEMPS :
Mardi, première partie de l’automne et de l’hiver, signes du zodiaque : Scorpion, Capricorne.

SANTE : intestins, anus. l’OS. la préhension et le tact. l’anesthésie à la douleur, les tares congénitales, les maladies chroniques, les fonctions végétatives.

Le conseil de l’arcane :

Ne restez pas sur vos positions passées : une transformation semble indispensable.

LA TEMPERANCE ARCANE N° XIV

L’ange de la vie universelle, vêtu de bleu, la tête ornée d’un diadème semble prêt à diffuser des nouvelles, un message bénéfique. Créatrice, artiste, elle fait passer son message avec sensibilité, gaieté.

Elle représente ainsi la guérison, la régénération, le parfait équilibre entre les principes solaires, masculins et lunaires, féminins. Elle appelle au rendez-vous, à la rencontre, à se retrouver ou se réunir.

ASPECTS POSITIFS :

Evolution, progrès, transformation positive, naissance, créativité, nouvelles perspectives, sérénité, réflexion, adaptabilité, vitalité, tolérance, sociabilité, coopération, équilibre, fidélité, harmonie au sein du couple, liens solides et durables, intérêt spirituel, amitié parfaite, projets menés à bien, espoirs réalisés, bonnes surprises, promotion, protection sur le plan professionnel, changement de position, sécurité financière, situation stable, vacances, guérison, recours aux thérapies alternatives.

Harmonie, accommodement, mélange, rapprochement. Savoir-faire, bonne discussion. Element nouveau bénéfique, vacances, voyage, week-end agréable. La communication en général. La régularité, le calme et la modération.

PERSONNAGE POSITIF : L’homme ou la femme de communication, journaliste.

LIEUX : cinéma, stations de radio et de télévision, aéroports, le téléphone.

TEMPS :
Hiver, février, signes du zodiaque : Balance, Verseau.

SANTE : les ondes électriques, ondes cérébrales. Les systèmes de communications entre les fonctions de l’organisme. les ganglions, les chakras et les méridiens, la souplesse du corps.

Le conseil de l’arcane : évitez les efforts excessifs et soyez toujours modéré.

LE DIABLE ARCANE N° XV

Le Diable est représenté sous les traits terrifiants de Baphomet des Templiers. Deux personnages, comme lui, à demi humain, allégories des passions qui empoisonnent l’homme et le placent sur un plan purement animal, sont présents pour le soutenir.

Le Diable est l’arcane du lien, des chaînes opprimantes qu’il faut briser dans un ultime acte de courage. Cette connotation négative de l’arcane n°15, plus favorable si la lame est renversée qu’à l’endroit, dérive de la mentalité empreinte de sexophobie de l’époque qui en fut à l’origine ; en fait, la carte est associée à tous les éléments qui sont perçus de nos jours avec une plus grande tolérance comme la sexualité, le désir, le pouvoir et l’ambition.

ASPECTS POSITIFS :

Instinct, magnétisme, force mystérieuse, énergie psychique, pouvoirs occultes, attirance, éloquence, charisme, expériences surnaturelles, événements inattendus, prédestination, occasion à saisir au vol, hasard, franc succès obtenu par des procédés douteux, désirs exaucés, grande volonté, libération, soulagement, obstacles surmontés, audace, nécessité d’accepter le destin, rapports profonds, nouvelles rencontres, passion, rupture de liens non désirés, succès dans le domaine médical, richesse, force physique, protection contre la maladie, accouchement ou intervention réussie.

Les choses cachées, l’occulte. La sexualité, la dépendance à autrui, le passé karmique. Le passé sur le plan affectif. La violence, la dépression, le mauvais caractère. les drogues et addictions. Manque de principes, d’éthique, le mystère en tout, ce qu’on ne dit pas. Tout ce qui est trouble.

PERSONNAGES NEGATIFS :

L’ennemi, le séducteur, le tyran. Une personne sous addiction, double-face.

LIEUX : salles d’opération, boucheries, fonderies, champs de bataille.

TEMPS :
Mardi, automne, signe du zodiaque : Vierge, Scorpion.

SANTE : les hormones, les cinq sens (ouïe, odorat, goût, vue, tact), les organes de reproduction, les muscles. le sang, les kystes ou autres à vérifier.

Le conseil de l’arcane :

Ne sous-estimez pas les dangers et ne vous laissez pas entraîner par les autres.

LA MAISON DIEU ARCANE N° XVI

La Maison Dieu représentée dans cet arcane est la tour de Babel construite par égoïsme et ambition. Une construction vivante et sensible dont le toit est arraché par les foudres divines, intervenues pour punir l’arrogance, la présomption, la recherche immodérée de perfection extérieure.

Les deux personnages, qui ont trop misé sur l’ambition, ont oublié de régler leurs comptes avec la réalité et sont précipités du haut de l’édifice et accompagné d’une chute du toit. Cet arcane, l’un des pires, plus drastique à l’endroit qu’à l’envers, représente le pivot philosophique de la nécessité du mal comme aspect complémentaire du bien ou comme condition préalable à ce dernier.

ASPECTS POSITIFS :

Un conflit nécessaire, un changement radical et soudain, un résultat négatif qui permet de repartir dans une meilleure direction, changement de travail ou de résidence utile pour se tirer d’embarras dans une situation difficile, rupture d’un équilibre sans possibilités d’évolution, crainte injustifiée, avertissement, danger, doute, occasion salutaire d’affronter la réalité, prise de conscience, rupture avec les systèmes et règles traditionnels, clarification, crise bénéfique dans le couple, échec professionnel qui se révélera utile à terme, diagnostic précoce d’une maladie.

Attention c’est aussi une MAISON.

Changement et soudain, le choc, un effondrement. Ecroulement des croyances anciennes, des relations passées. Rupture imprévue, déception, destruction, cessation, accident imprévu. Il s’agit aussi d’un bâtiment.
C’est une des cartes les plus rapides de jeu et c’est aussi la bouteille de champagne avec ses bulles !

LIEUX : Maison, construction, édifice en plus ou moins bon état.

TEMPS :
Mardi, samedi, début de l’hiver et du printemps, signes du zodiaque : Scorpion et Capricorne.

SANTE : le squelette, la peau, le derme et l’épiderme, le développement des muscles.

Le conseil de l’arcane : annulez un projet très hasardeux et dangereux.

L’ETOILE ARCANE N° XVII

La jeune femme au beau et doux visage représentée sur l’arcane XVII verse dans l’étang le contenu d’une cruche qui revivifie l’eau. Lucifer, le porteur de lumière, appelé également Vénus, le grand astre qui illumine la scène par ses étoiles, symbole de la luminosité qui guide l’homme perdu dans un désert de matière. Dans le symbolisme traditionnel, l’image comporte également sept astres plus petits qui accompagnent l’Etoile soit huit en tout, parce que huit est le chiffre de l’infini, de l’ordre du cosmos et de la justice. Elle symbolise le Verseau.

ASPECTS POSITIFS :

Moment propice, bonnes perspectives, chance, protection divine, succès, dangers et obstacles évités, fidélité, optimisme, idéalisme, paix, espoir, bonheur, sincérité, altruisme, renouvellement, contact avec autrui, magie blanche, astrologie, récompense pour des efforts fournis, satisfaction, conclusion, récompense, nouvel amour romantique, relation heureuse, fiançailles, mariage, charme, amitiés, aventures, naissance, professions liées aux relations publiques, passion de l’art, créativité, prospérité, longévité. Toutes les nouvelles technologies, internet et autres smartphones.

Inspiration, perspectives brillantes, projets valables. Optimisme, perspicacité. Toutes les technologies nouvelles, l’astrologie, l’artistique. Equilibre entre les désirs et la réalisation. Naissance, amour spirituel, occasion prometteuse. Réponse très favorable aux questions.

PERSONNAGES POSITIFS :

Un artiste, une femme au rôle bénéfique pour le consultant. Informaticien(ne).

LIEUX : théâtres, galeries d’art, salles de bal, défilés de mode, instituts de beauté. Site de rencontres, salles de jeux électroniques, machines à sous.

TEMPS :
Vendredi, milieu du printemps, début de l’automne, signe du zodiaque : Verseau.

SANTE : la respiration de la peau et des poumons. Les échanges gazeux dans les poumons et les cellules. L’air, les odeurs. Les systèmes de protection : poils, cheveux, cils, sourcils. Le cycle féminin et sa fertilisation. Les examens modernes (scanners, échographies, etc…)

Le conseil de l’arcane : ne perdez pas espoir.

LA LUNE ARCANE N° XVIII

Le pâle visage de la Lune se reflète dans un marécage au centre duquel un énorme crabe, par analogie au signe du Cancer, dévore tous les restes pour que l’eau n’exhale pas de mauvaises odeurs. Non loin, sur la rive un chien représentant la constellation du Grand Chien et celle du Petit Chien, surveillent le chemin de la Lune et par leurs aboiements, la mettent au défi de s’écarter de son orbite. Ils représentent par conséquent, les défenseurs de l’ordre, de la propriété et de l’inconscient. L’image du crabe n’est pas non plus fortuite : sa marche arrière rappelle le parcours de la Lune dans le ciel, apparemment inverse de celui du soleil.

ASPECTS POSITIFS :

L’inconscient, réflexion, imagination, voyance, hypnose, secrets dévoilés, influence de l’entourage, rencontre avec des personnes issues du passé, enfance, situation changeante, limites, échec d’un piège, ténèbres qui se dissipent, réunion, voyages par mer, vie familiale, passion, grossesse, professions créatives au contact du public, gains inespérés, la nuit, le noir.

L’eau, la famille, la femme, la clientèle. Les liquides. Hésitation, flou, manque de discernement, risque d’erreur. Plusieurs influences divergentes, sournoiserie. Une société (RC, SARL, SA).

PERSONNAGES POSITIFS :
La mère, l’épouse, une femme mystérieuse. Un(e) médium.

LIEUX : lieux publics, bars, restaurants, établissements balnéaires, plages, fleuves, lacs, une grande ville.

TEMPS :
Lundi, nuit, juillet, été, signes du zodiaque : Cancer et Poissons.

SANTE : la lymphe, le sang, l’eau, l’urine, les fonctions rénales. La germination, le subconscient, le sommeil, les parasites. La maternité et la grossesse.

Le conseil de l’arcane :

N’ayez plus une confiance aveugle en l’intuition et sachez vous taire..

LE SOLEIL ARCANE N° XIX

L’arcane XIX nous présente un jeune couple au regard tendre effectuant un pas de danse : c’est la raison unie au sentiment triomphant sous la lumière de la vérité et de la pureté.

Quand la lumière du Soleil aura racheté tous les hommes, ils pourront recouvrer leur propre intégrité et le paradis perdu.
Le soleil enrichit le couple par une perpétuelle pluie d’or : l’or philosophique de l’alchimie, l’or de l’esprit qui est la richesse suprême.

ASPECTS POSITIFS :

Bonheur, sérénité, félicité, altruisme, chance situation favorable à la demande, période fertile, certitude, progrès, succès, conquête, récompense, honneurs, célébrité, harmonie avec son milieu, abondance, luxe, optimisme, confiance en soi, intelligence remarquable, idéalisme, fidélité, éloquence, difficultés surmontées, protection divine, association positive, communication, nouvelles connaissances, influences célestes positives, heureuse rencontre, harmonie familiale, sérénité dans le couple, famille nombreuse, réconciliation, apogée d’une carrière, succès littéraire ou artistique, voyages intéressants, invention, richesse matérielle, guérison, bonne santé.

Satisfaction, accomplissement, rayonnement, succès. Relations sociales favorables. Joie, amour, générosité, engagement. Mariage heureux, sincérité. Chaleur, l’été, les plaisirs des choses simples. Les enfants en général, l’acceptation et l’appréciation de la vie. Le succès artistique.

PERSONNAGE POSITIF : un enfant, un artiste, le domaine du luxe, bijoutier.

LIEUX : lieux en plein air, exposés au soleil, déserts, plages, endroit chic et cher

TEMPS :
Mercredi, fin du printemps, juin, juillet, signes du zodiaque : Lion et Gémeaux.

SANTE : Le coeur et le plexus en général. Les testicules, glandes de Cooper, prostate, vésicule séminale. Les viscères. La chaleur donc les inflammations.

Le conseil de l’arcane : soyez sans inquiétude.

LE JUGEMENT ARCANE N° XX

L’ange aux grandes ailes, probablement l’archange Michael, qui émerge des nuages en soufflant dans sa trompette fait immédiatement penser à l’ange de l’apocalypse.

Ici, la triade qui ressuscite, la famille qui sort de la tombe, stupéfaite symbolise l’humanité régénérée. C’est le Jugement suprême, le moment de la vérité où tout ce qui est matériel est séparé de ce qui est spirituel.

ASPECTS POSITIFS :

Evénements positifs, rapides et inattendus, transformation, amélioration, victoire, succès, conquête, reprise après crise, rajeunissement, satisfaction matérielle ou spirituelle, décision à assumer sans indulgence, occasion favorable, récompense, tournant décisif de l’existence, stabilité retrouvée, période propice à de nouvelles initiatives, notoriété, jugement définitif, verdict juste, bilan, explications dissipant doutes et équivoques, résolution de problèmes, propagande, prophétie, miracle, retrouvailles, génie, liberté, amours heureuses, coup de foudre, tournant dans une relation, changement professionnel, promotion, talent artistique ou littéraire, invention, affaires bien menées à terme, guérison, fin des souffrances, télévision, radio, voyages en avion, la foule, le public, le retour de quelque chose ou de quelque part.

Libération dans le sens de renaissance, amélioration. Effort qui se termine par une juste récompense. Jugement légal, issue d’un procès ou d’un conflit personnel. Extrême rapidité de la nouvelle ou du changement. Quelque chose qui revient (après une demande ou un évènement lointain).

LIEUX : cinéma, aéroport, lieux publics avec foule, une Capitale.

TEMPS :
Samedi, février, signes du zodiaque : Verseau et Poissons.

SANTE : la régénération cellulaire. les signaux d’alarme du coeur et de la circulation, les bruits (en rapport avec l’ouïe), les greffes.

Le conseil de l’arcane : n’hésitez pas : agissez rapidement, tout vous réussira.

LE MONDE ARCANE N° XXI

La déesse de la vie, à l’intérieur d’une guirlande, symbolise l’activité, la jeunesse, la vie.
Sa position est caractérisée par l’équilibre qui la maintient immobile au centre, semblable au feu éternel qui flamboie dans sa fixité.

Aux quatre coins de la carte, quatre animaux correspondant aux quatre signes fixes du Zodiaque : Le Verseau, le Taureau, le Lion et le Scorpion, symbolisent les quatre éléments du cosmos : l’air, la terre, le feu et l’eau qui sont indispensables au maintien de la vie sur terre.

ASPECTS POSITIFS :

Evolution lente mais constante, succès durable, victoire sur les obstacles, événements miraculeux, plénitude, perfection, point culminant d’un cycle, circonstances favorables, primes, bonheur, récompense, désirs exaucés, protection divine, collaboration profitable, vertu, talent, détermination, amour du Beau, union heureuse et durable, fécondité, réussite d’un examen.

diplômes obtenus, professions liées à la campagne ou aux finances, activité rentable, bien-être, richesse, possession, chance, bonne santé, l’Etranger, le côté internationale de toute chose, le diplôme officiel, la reconnaissance

Achèvement, perfection, reconnaissance publique, Distinctions. Résultat final de tous les efforts. Succès. Les gens célèbres. L’Etranger lointain. Triomphe dans les entreprises. Admiration des autres, héritage, issus des évènements. Carte très favorable.

LIEUX : banques, charges, bourses, politique, organisme international. Célébrité.

TEMPS :
Lundi, vendredi, mai, milieu du printemps, signes du zodiaque : Taureau et Lion.

SANTE : la santé en général, l’harmonie de l’ensemble de l’organisme. Le rétablissement complet.

Le conseil de l’arcane :

Ne soyez pas craintif, la voie que vous avez choisie est la meilleure.

LE MAT ARCANE N° XXII

IL eut être indifféremment considéré comme le premier ou le dernier du jeu puisqu’il n’a aucune valeur. En fait, examiné sous son angle superficiel, le Mat ne compte pour rien (fou) : c’est un être irresponsable, passif, qui traîne sans but dans l’existence en obéissant à des impulsions irrationnelles. L’habit multicolore indique les influences multiples et incohérentes qui le poussent, ça et là, avec son balluchon plein de trésors futiles sur l’épaule. Mais c’est dans cette recherche de l’infini que réside la grande leçon du Fou qui a renoncé à l’ambition et à la vie matérielle en vue d’une transformation purement intérieure. En effet, le Mat est peut-être le même homme que celui qui ouvre le cycle des arcanes majeurs, le Bateleur, qui a atteint la véritable sagesse à travers les successives étapes du cheminement initiatique.

Le parcours que choisissent ceux qui ont le courage d’aller à contre-courant, de se mouvoir uniquement en eux-mêmes sur la voie du cœur.

C’est le symbole de la nouvelle aventure vers l’inconnu, un pays inconnu, ou encore le démarrage d’un nouveau cycle.

ASPECTS POSITIFS :

Nouveaux projets, chance, énergie, occasion favorable à saisir au vol, enthousiasme, extravagance, décisions à prendre, impulsivité, indépendance, idées géniales, spiritualité, insouciance, lettre ou invité attendu, l’inconnu, nouvelle aventure, voyages, affaires florissantes, guérison prochaine, repos, lame qui annule les mauvais présages des cartes voisines, nouveau cycle.

Nouveau départ après des difficultés. Le côté aventureux, initiative, de nouvelles occasions se présentent. N’écoute pas forcément les conseils des autres. Nervosité, folie, frénésie, marque de discipline. Début d’une aventure (professionnelle ou sentimentale).

PERSONNAGES NEGATIFS :

Une personne volatile, instable de façon permanente.

LIEUX : laboratoires, fonderies, fours, casernes.

TEMPS :
Mardi, automne, novembre, signe du zodiaque : Scorpion.

SANTE : les problèmes céphaliques. La dégénérescence des fonctions, l’hypofonctionnement du système nerveux, la baisse d’acuité générale des sens, la fièvre, les frissons. les blocages et immobilisations.

Le conseil de l’arcane :

Soyez fidèle à vous-même sans abandonner le droit chemin.

LES LAMES MINEURES

AS : Initiative, début, amplitude possible

AS D’EPEE : Elle tranche, féconde. Force et volonté de s’en servir.

AS DE COUPES : La passion et le désir, leur naissance.

AS DE DENIERS : Grosse somme d’argent, le début de la fortune.

AS DE BATON : Le commandement, l’aide d’autrui, le ralliement.

DEUX : Rivalité, Dualité, Opposition

2 D’EPEE : des oppositions ou rivalités dans les affaires et le juridique.

2 DE COUPES : des rivalités sur le plan sentimental et émotionnel.

2 DE DENIERS : rivalité financières possibles, opposition d’intérêts

2 DE BÂTONS : Rivalités dans le domaine du travail, commerce.

TROIS : Diffusion, l’Entourage, Petits voyages, le Mental, Nouvelles.

3 D’EPEE : Mental actif, échanges d’idées, nouvelles officielles, volonté affirmée sur l’entourage.

3 DE COUPES : Rencontre/témoignage d’amour ou amitié, bonne nouvelle, invitation.

3 DE DENIERS : Mental préoccupé par l’argent, lettre d’argent, mouvement de fonds.

3 DE BÂTONS : Déplacement professionnel, discussions commerciales.

QUATRE : Jouissance, Durée, Stabilité, Commandement dans le sens de développement, la concrêtisation

4 D’EPEE : Combat qui voit sa fin. Fin des ennuis et des soucis

4 DE COUPES : Stabilité affective, Mariage ou Remariage.

4 DE DENIERS : Jouissance financière, Gains par l’immobilier et la Famille. Stabilité financière.

4 DE BÂTONS : Construction, Affaire ou commerce arrivant à épanouissement. Réalisation professionnelle.

CINQ : Naissance et Croissance d’une nouvelle activité

5 D’EPEE : Naissance d’opposition, combat à mener, forces à trouver pour le soutenir.

5 DE COUPES : Naissance et développement d’un amour ou d’une passion, invitation, cadeau.

5 DE DENIERS : Naissance et développement d’une situation financière, discussions d’argent, gains par un don ou une initiative.

5 DE BÂTONS : Démarrage et/ou extension d’une entreprise ou d’un commerce. Du nouveau dans le domaine commercial.

SIX : Limitation, Hésitation, le doute, le choix à faire, les difficultés.

6 D’EPEE : Ennuis, difficultés légales, soucis de santé, choix imposé

6 DE COUPES : Affaiblissement d’un amour ou amitié, choix dans ce domaine, contrariétés personnelles.

6 DE DENIERS : Ennuis financiers, difficultés imposant des choix, Entraves. Contrariétés ou difficultés au travail (hiérarchie, collègues).

6 DE BÂTONS : Crise dans le travail, limitations, moins de travail ou de clients.

SEPT : Chance par les Contacts, les Relations, Contrats, Réunions.

7 D’EPEE : Puissante opposition mais victoire y compris juridique. Rapidité d’exécution.

7 DE COUPES : Union ou liaison, proposition sentimentale. Invitation à une réunion agréable.

7 DE DENIERS : Proposition d’association ou collaboration financière, contrat à signer, intérêts en jeu et bonnes conditions.

7 DE BÂTONS : Projets d’affaires commerciales, contrat professionnel, réunion de travail ou déplacement professionnel.

HUIT : Crise impliquant souffrance, transformations, rupture, métamorphose.

8 D’EPEE : Maladie ou risque sérieux de blessure. Héritage. Liquidation juridique ou perte de procès.

8 DE COUPES : Evolution et/ou transformation de la vie amoureuse, crise de couple ou sentimentale.

8 DE DENIERS : Crise financière, argent qui est dû. Héritage financier.
Dettes possibles.

8 DE BÂTONS : Transformation d’une entreprise ou commerce. Rupture possible d’un contrat de travail ou de partenariat.

NEUF : Influence de l’Etranger, Vocation, Irruption d’un plan supérieur.

9 D’EPEE : Possibilité de procès, contacts actifs ou agressifs, Juridique, Controverses importantes.

9 DE COUPES : Vocation artistique, Légalisation d’une liaison, Lien entre Amour et voyage, nouvel accord domaine affectif, émotionnel.

9 DE DENIERS : Argent par l’enseignement, formations, ou la justice. Libération des difficultés en tous genres.

9 DE BÂTONS : Voyage/vacances à l’Etranger. Travail/ activité en lien avec une vocation, un don.

DIX : Fructification importante, Grande Réalisation, Aboutissement des Efforts.

10 D’EPEE : Autorité, réalisation rapide, évènement qui arrive très vite. Responsabilités importantes.

10 DE COUPES : Réussite personnelle, bonheur en couple, changement heureux de la vie sociale.

10 DE DENIERS : Somme d’argent importante. Gains inattendus.

10 DE BÂTONS : Contrat important, succès dans les affaires commerciales. Aboutissement des affaires et des efforts.

LES CAVALIERS

CAVALIER D’EPEE : Contestations ou appuis qui arrivent vite. Extrême rapidité dans l’arrivée d’un évènement.

CAVALIER DE COUPES : Renouvellement de la situation sentimentale. Amitié nouvelle. Arrivée d’un heureux évènement.

CAVALIER DE DENIERS : Mouvement heureux financier. Déplacement pour de l’argent, ou mouvement financier.

CAVALIER DE BÂTONS : Nouvelle professionnelle ou commerciale qui arrive au galop. Poste de travail avec déplacements.

LES VALETS

VALET D’EPEE : Huissiers, fisc, tracas juridiques et fiscaux. Sens d’espionnage ou de fausseté. Lettre recommandée.

VALET DE COUPES : Fiancés, Amoureux, Amis. Avec le valet d’épée, on a une rivalité sentimentale. Enfant.

VALET DE DENIERS : Courrier d’argent. Collaborateur ou ami, Assistant.

VALET DE BÂTONS : Nouvelle proche, Candidature. RDV professionnel.

LES DAMES

DAME D’EPEE : Femme brune, veuve ou divorcée, Avocate ou Juge. Médecin. Femme d’affaires difficiles.

DAME DE COUPES : Femme blonde, mariée ou non, aimable, mère de famille, la Consultante.

DAME DE DENIERS : Femme d’argent, intéressée, banquière, financière, riche. une Banque ou un établissement financier.

DAME DE BÂTONS : Femme d’affaires, commerciale, Etrangère. Chef d’entreprise.

LES ROIS

ROI D’EPEE : Homme sérieux, veuf ou divorcé, Homme de Loi, Médecin, Juge, Politicien.

ROI DE COUPES : Homme de coeur, marié ou non, agréable.Père ou grand-père. Le Consultant.

ROI DE DENIERS : Homme d’argent, riche, financier. Homme d’affaires. Banquier ou société de finances.

ROI DE BÂTONS : Homme dans le travail, Etranger, Administrateur, Commerce ou Industrie. Chef d’entreprise.

KATECONSEIL.COM