Nouvelle Lune du 17 janvier 2018 par Kate

La Nouvelle Lune du mercredi 17 janvier 2018 à 26 degrés Capricorne est la dernière phase lunaire avant une nouvelle série d’éclipses.
Ceci nous indique qu’il faut finaliser les projets à long terme préparés déjà depuis quelques mois.
Venus est là justement pour nous faciliter la tâche !

Deux cycles s’affrontent, prenons d’abord l’aspect d’Uranus qui suppose des changements inattendus, poussant à douter.

Pourtant l’énergie de Mars est là pour maintenir le cap et résoudre toutes les difficultés et autres climats de crise.

Mars quinconce Uranus vous fera agir ou réagir certes, consommez-le avec modération !
L’idée consiste à résoudre les difficultés de manière originale, pas de tout exploser pour avoir à tout recommencer !

Pour passer de la surprise à la concrétisation en toute confiance, il faudra de la persévérance, de la patience et du sens pratique. Pensez au couteau Suisse, il prévoit tout !

Une Nouvelle Lune représente la fin d’un cycle et le début d’un nouveau cycle de 28 jours.
La lune conjointe au soleil donne un regain d’énergie et le besoin d’entreprendre.
Avec Uranus, il va falloir lâcher les vieilles habitudes ou les concepts anciens qui deviennent de plus en plus obsolètes. Il convient d’inventer le futur et en tous cas se projeter dans une aventure sans réelle visibilité.

Poursuivons avec un peu de douceur puisque cette lunaison nous conduira jusqu’à la St Valentin : cette Nouvelle Lune favorise les amours, les demandes en mariage, et aussi toute nouvelle relation personnelle ou professionnelle, avec notamment des partenariats d’affaires favorables.
Notons que le milieu des Arts, de la Mode, de la Beauté est favorisé, ce qui se poursuivra au cours de 2018 et 2019. Ajoutons pour les amateurs d’Art Contemporain que ce domaine devrait rencontrer une popularité croissante dans les années à venir !

Jupiter en bon aspect à Pluton (sextile pour ceux qui s’intéressent à l’Astrologie) est un élément fort, vecteur de chance, surtout dans une optique de changement. Ainsi vous pouvez avoir une idée “magique” juste au bon moment et faire ainsi progresser votre projet d’un pas conséquent.
Nous retrouverons cet aspect avec grand plaisir en avril et septembre prochain….

Pas une raison pour remettre à demain ce qu’on peut déjà enclencher aujourd’hui ! N’oubliez pas de rédiger vos voeux et de les mettre dans votre pyramide à souhaits !

A bientôt sur mes lignes ….

http://www.kateconseil.com